Nom du navire :
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STRAND HUGG |
Anciens Noms (éventuels):
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Saint Pierre II |
Numéro d'immatriculation :
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188564 L |
Quartier d'immatriculation :
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Cherbourg - Granville |
Type, série, ou nom local :
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Chalutier - ligneur |
Protégé au titre des Monuments Historiques :
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Non |
Architecte :
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Servain Roger |
Chantier constructeur :
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Servain Roger Granville |
Année de construction (ou de mise en service) :
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0 |
Genre à l’origine :
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Ligneur |
Longueur hors tout :
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21 |
Longueur coque :
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11.94 |
Longueur flottaison :
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10.75 |
Largeur Maître bau :
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4.36 |
Tirant d’eau :
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1.80 |
Tirant d’air :
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12 |
Déplacement (en tonnes) :
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24 |
Jauge administrative (en tonneaux) :
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13.43 |
Coque : type de construction, matériaux, formes particulières... :
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Bois, classique à quille longue, bordés francs sur membrures sciées et bouillies en alternance. |
Pont et superstructures : description, matériaux :
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Pont sapin sur barreaux chêne, calfatage classique. Roof vitré iroko. |
Gréement : type, mâture, gréement courant, dormant, matériaux :
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Grand-mât et mât AR en pin, gréement dormant métallique, courant synthétique. |
Voilure : description, surfaces, matériaux :
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Grand-voile de cape et trinquette lors du rachat. Coton, surface inconnue. |
Emménagements : description, matériaux :
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Coqueron AR. Poste 2 couchettes sous timonerie, compartiment machine. cale magasin avec deux couchettes à l'AV. |
Moteur(s) : type, puissance, année :
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Baudouin, DF 6, 115 CV, 1970 |
Témoignage humain :
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Inscription à l'inventaire du Patrimoine maritime de Normandie. |
Témoignage technique ou conceptuel :
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Alternance de membrures ployées et de membrures sciées. Premiers étembots prévus pour motorisation après les bisquines.
Adaptation aux mers de la baie de Granville. |
Témoignage événementiel ou d’une activité révolue :
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Epoque charnière entre ligneurs - dragueurs à voile (bisquines) et ligneurs chalutiers à moteur. |
Autres éléments remarquables :
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Soin de la construction (durabilité) de cet architecte - constructeur malgré la pénurie de bois de l'après-guerre, mélange d'essences : orme, chêne, sapin. |
Chronologie des propriétaires, modifications ou rénovations importantes connues :
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Construction fin 1951 pour François Lapie Père & Fils, Granville, francisation 22/03/1952. Vante à René et Pierre Gallais, Le Havre, le 22/05/1957 pour un million cinq cent mille francs. Rachat par Pierre Hedouin fin 1989 suite au plan Mellick et début de sa reconvertion. |
Informations particulières : |
Membre de la Fondation du Patrimoine Maritime et Fluvial, de la Fédération Manche - Normandie,de l'association Marité, de l'Association des Vieux Gréements Granvillais et des Amis du Musée de la Mer de Granville. Site internet: http://strandhugg.free.fr |
Département :
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50 |
Port d’attache habituel :
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Granville |